Mode Commando activé !

Le parcours Commando, c'est 2 jours ... 110km ... 4000m D+ ... du pur plaisir ! Avis aux plus intrépides parmi vous : le parcours commando est très exigeant (tant sur le plan physique que sur le plan mental) et ne doit pas être pris à la légère ! Une préparation en amont est de rigueur. N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux pour savoir comment s'y préparer.

Samedi 11 Juin 2022

  • Canoë-VTT-Trail-Biathlon
  • 60 km
  • 2300m D+

Après un rapide passage sur le vélo pour rallier Barbazan, vous partirez en trail vers les hauteurs de Barbazan et profitez d’une MAGNIFIQUE vue sur la vallée dans la descente vers le canoë. Attention à ne pas trop s'attarder sur ce panorama au risque de se fouler une cheville dans cette descente assez technique !
Repos des jambes ensuite pour le canoë où vous descendrez la Garonne au sein de cette magnifique vallée.
Vous pensez en avoir fini ? C’est tout le contraire car la partie la plus rude vous attend avec une partie VTT exigeante au sud-ouest de Saint-Bertrand entrecoupée d’un Run and Bike. Ouf, c’est fini ! Le plus dur est passé car le dimanche est (un peu) plus tranquille que le samedi ;).





BBQ inclus

Dimanche 12 Juin 2022

  • VTT-Trail-CO
  • 50 km
  • 1800m D+

Avant de “s’amuser” en fin de parcours avec une superbe course d'orientation dans la ville et l’épreuve surprise, il faudra d’abord repasser un peu de temps sur votre vtt. Mais la véritable difficulté de ce dimanche est à chercher du côté de la partie trail qui agrémente la balade en vtt. Celle-ci est en effet une succession sur 15km à 1000m de D+ de montées raides et de descentes techniques.

Gardez-en sous la pédale tout de même car la CO et surtout l’épreuve surprise feront aussi pleinement appel à votre potentiel anaérobique !







Martin Accou

Responsable Parcours

Avec l’ensemble de mon pôle, j’ai essayé de réunir dans ce parcours commando tout ce qui fait l’essence du défi sportif, dans la limite du raisonnable bien entendu. Pour réaliser ce parcours, nous nous sommes mis à la place d’un sportif en quête de dépassement physique pour le temps d’un week-end, dans la bonne humeur bien sûr.

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous